NOS MANDATS

Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous offrons une gamme de services à la carte. Toujours sur le thème de l’amélioration continue, ces services vous permettent de choisir ce qui vous convient :

  • Analyse et optimisation des étapes pour réaliser une transaction (de la commandes à la facturation)
  • Service-conseil en implantation de processus organisationnels
  • Service-conseil en implantation de processus d’optimisation  des opérations
  • Gestion de projet spécifique (réorganisation administrative, aménagement d’aire de travail,  entrepôts et véhicules de services, installation de machine,  amélioration de la gestion des stocks, révision du département de service à la clientèle, etc.)
  • Formation complémentaire sur mesure  (en entreprise ou sous forme d’ateliers)

Amélioration continue, l’environnement « LEAN »

 

  • La gestion des flux logistiques
  • L’amélioration des processus
  • La méthode des 3M (Muda, Mura, Muri)
  • La méthode des 5S
  • Les étapes de la méthode des 5S
  • La méthode SMED
  • Les standards de travail
  • La méthode du juste à temps
  • Le système du Kanban
  • La méthode Six Sigma

LA FORMATION

Principe fondamental

 

Toute perte, quelle qu’elle soit, est un gaspillage, une réduction du profit, et par conséquent, une perte de rentabilité. L’objectif est que toute démarche, tout geste ou toute action soit un acte payant contribuant au profit. De la prise d’une commande à la facturation, tout au long de ce processus, chaque intervenant doit être en contrôle de la situation afin de fournir à temps ce qui est de sa responsabilité. Lorsqu’on arrive à établir cet enchaînement à chaque étape du cycle de production, on parle de flux tendu. C’est pourquoi il faut absolument éliminer tous les gaspillages.

La philosophie, l’esprit « Lean »

 

C’est le moyen de parvenir au flux tendu et par conséquent à l’amélioration continue. Nous vous proposons d’utiliser ces méthodes spécifiques, selon les besoins, pour conduire votre entreprise à la rentabilité ou à l’augmentation des marges de profit.